Français English

Présentation

Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer

 Située à 10 Km de Granville et 20 d’Avranches, dans la baie du Mont Saint Michel, Jullouville et sa commune associée de Saint Michel des Loups comptabilisait 2200 habitants permanents et 4 337 fiscaux au dernier recensement de 2007.

Sachant que chaque résidence secondaire est comptée pour 1 habitant, cela suppose donc 2137 résidences secondaires soit 5% du département !!
La commune répondant au nom de Bouillon avant l’association de 1973, la mairie était située dans le bourg au lieu-dit le Hamel, au 1er étage du bâtiment accueillant l’école.

En 1975 et en corollaire de l’association, le maire de l’époque, René Joly, fit construire dans la partie littorale de la commune, sur la place qui aujourd’hui porte son nom, une nouvelle mairie, vaste et mieux adaptée aux fonctions qui lui sont alors dévolues.
Pour faire face aux tâches qui lui incombent et comme toute collectivité territoriale, la commune emploie du personnel tant administratif que technique, directement placé sous l’autorité du maire.
  • garde champêtre : chargé de l’application des arrêtés du maire (sécurité)
  • personnel administratif : sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, les agents assurent tant les tâches purement administratives (accueil, courriers, comptabilité, rédaction des délibérations) ainsi que celles inhérentes aux services offerts aux administrés (cantine, garderie, Centre de Loisirs),
  • personnel technique : un responsable des services techniques supervise la bonne réalisation des multiples travaux qui sont confiés au personnel concerné. Deux responsables d’équipe prennent par ailleurs en charge d’une part les travaux d’extérieur et de voirie et d’autre part tout ce qui concerne l’entretien des bâtiments (peinture, électricité, plomberie) ainsi que des matériels et outils dont est pourvu le service technique.
Les personnels techniques sont installés dans le centre Technique Municipal situé chemin de Blot : atelier de réparations, stockage de matériels et de matériaux, vestiaires et sanitaires etc…
Un local à proximité de la mairie annexe de Saint Michel des Loups est également utilisé.

Le Tour de France à la Voile à Jullouville

L'équipage jullouvillais et son Diam reconnaissable !

Le Tour de France à la Voile fait escale à Jullouville les 13 et 14 juillet  !

Bientôt un nouveau site

LE NOUVEAU SITE INTERNET DE LA COMMUNE DE JULLOUVILLE EST EN PREPARATION !!!