Français English

Nos enfants à l'école

Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer

Tous les élèves de la GS au CM2 suivent un cycle natation.

Cette année les MS (Moyennes Sections) ont accompagné les GS (Grandes Sections). Les photographies traduisent la joie de nos bambins.

Natation_1  Natation_2

Projet "Dodo bonimenteur"

En partenariat avec la région Normandie, les élèves travaillent sur la création d'un livre de contes normands et malgaches. Sophie Bazin, artiste, illustratrice a établi le lien entre notre école normande et une école de Madagascar. Les livres paraîtront à l'automne 2016.

Le 28 juin, la Bretagne invitée à l’école Eric Tabarly !

Dans un décor et une ambiance musicale typiquement bretonne, une occasion de découvrir ou de redécouvrir de nouveaux goûts !
Un repas préparé et servi par Bruno, notre cuisinier breton. D’abord, une entrée à base de chou fleur et d'andouille, suivie de la traditionnelle galette saucisse et pour terminer crêpe au chocolat.

Confection-des-galettes  Degustation_des_galettes

Le 20 juin, les élèves de maternelle de Jullouville sont allés au château de Fougères.

Au programme : une visite découverte du château et des ateliers autour du Moyen Age, proposés par l'association les Fous Gèrent.
Un archer, un chevalier, deux cuisinières, un baladin et Dame Catherine leur ont fait découvrir l'enluminure, la cuisine, les plantes aromatiques et médicinales, l'armurerie, les jeux.

Fougeres

Le 17 juin, Fête de l'école et exposition à l’école Eric Tabarly !

Fete_ecole-1  Fete_ecole-2

Le 6 juin, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont débarqué à Jersey.

56 élèves accompagnés des enseignants et de parents ont pris le bateau : départ 9 h, retour 20h30. Une longue journée bien occupée, d’abord un rallye dans St Hélier à la recherche d’éléments de culture et de vocabulaire, puis une visite à l'école « Janvrin School », enfin un temps pour les emplettes afin de manipuler la monnaie locale et d’utiliser les formules de politesse d'usage. Pour le lunch, le groupe s’est rendu à Howard Davis Park.

Sortie Jersey 1  Sortie Jersey 2

Le 3 juin, les élèves de CP et CE1 dans la baie !

Les élèves de CP et CE1 ont fait une ballade guidée et contée dans la baie avec pique-nique sur Tombelaine. Une journée inoubliable!

Sortie Baie

19 mai 2016: Course d’orientation dans la vallée des Peintres

GS/CP/CE1 et nos correspondants de l’école de Dragey

9h30 Regroupement - Les dernières consignes et le départ est donné !

Course_d_orientation
Les GS sont partis pour le « photoroute » accompagnés d’un adulte.
Pendant que les CP/CE1 par groupes autonomes sont en recherche de « balises » à l’aide d’un plan.

Midi : un « casse-croûte » bien mérité sur la plage.

Le moment du « conte » par Nicole, notre conteuse bénévole qui transmet son savoir…
Fin d’après-midi à la plage.

Retour de pêche à pied pour certains, châteaux de sable pour d’autres et tous bien fatigués par cette bonne journée !

Le Tour de France à la Voile à Jullouville

L'équipage jullouvillais et son Diam reconnaissable !

Le Tour de France à la Voile fait escale à Jullouville les 13 et 14 juillet  !

Bientôt un nouveau site

LE NOUVEAU SITE INTERNET DE LA COMMUNE DE JULLOUVILLE EST EN PREPARATION !!!