Français English

Maison de retraite

Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer

La Maison de retraite « Les Jardins d’Henriette »

Située en centre- ville, 23 Place de la Gare, proche des commerces et de la plage, la Maison de Retraite a ouvert ses portes le 19 juin 2000.
Elle accueille 46 résidents, seuls ou en couples, tous bénéficiant de chambres individuelles dotées de tout le confort sanitaire. Elle reçoit des personnes valides, semi-valides ou dépendantes. L’accueil permanent est la raison d’être de l’établissement mais il est cependant possible d’y séjourner en accueil temporaire.

Conventionnée, elle reçoit les résidents susceptibles de bénéficier de l’Aide Sociale.

De nombreuses activités ou animations sont proposées tant par le personnel que par les bénévoles d’une association spécifique « Les Amis d’Henriette ».

La vie aux Jardins d’Henriette offre de multiples avantages en dehors des soins et de la situation exceptionnelle au cœur de la ville.
Nous avons axé toute notre démarche et notre réflexion sur la qualité et notamment celle qui se trouve dans l’assiette au quotidien. Nous pouvons d’ailleurs vous accueillir pour venir goûter notre cuisine. Pour que nous puissions le faire dans de bonnes conditions, nous vous demandons de réserver au minimum 48h à l’avance.

Mise en place d’un portage de repas à domicile à partir des Jardins d’Henriette pour le maintien à domicile de nos aînés dans leur cadre de vie. Vous pouvez vous faire connaître au CCAS (02.33.91.24.80) près de Mr David GUERLAVAIS ou de la directrice de la maison de retraite.

Voulez-vous savoir ce qui se fait en termes d’animations et de vie sociale ? Vous voulez nous rejoindre sur certaines actions phares (sorties, repas à thème, lotos, préparation de Noël et de notre stand pour la vente de gaufres…) ? En nous donnant votre adresse courriel, vous serez informés tous les mois du programme d’animation, réalisé conjointement par les Amis d’Henriette et les personnels de l’établissement.

Directrice : Madame Duval-Roy - Téléphone : 02 33 91 24 80